samedi 25 septembre 2010

Una voce poco fa...

Je suis très gravement troublée.

Pourquoi ?

Parce que je veux aller à l'opéra !



De préférence l'opéra Garnier qui hante mes rêves depuis ma toute jeunesse. Avez-vous vu cette beauté incroyable, ce monument de la beauté et du bon goût (remarquez la lyre bling-bling de ce cher Apollon !) !


Donc je veux aller à l'opéra !

Heureusement pour moi la merveilleuse Rutile et ma douce et tendre m'accompagnent mercredi appareil à la main visiter l'intérieur de l'opéra (oh ces dorures, je vais tomber en pâmoison ! Vite apportez-moi un corset !)



Mais ça ne me fait pas passer mon envie d'aller assister à des opéras et des ballets ! Et là viens le vrai crève-coeur.
Il y a très peu de choses à Garnier, la plupart des ballets et opéras célèbres sont à... Bastille !


Est-ce que ça vous donne envie ? Franchement !

Donc, en ayant épluché les programmes je me suis fait un petit choix.

A Garnier ils donnent :
Cosi fan tutte de Mozart que je ne connais pas ou peu mais bon, comment peut-on se tromper avec Mozart ?
Don Quichotte le ballet que je connais par Subaru, le shonen de danse, l'un des meilleurs mangas de ma bibliothèque.

A Bastille ils donnent :
Les noces de Figaro un de mes Mozart préférés !
Othello de Verdi que je veux voir parce qu'en fait j'en ai besoin dans un de mes scénars et franchement ce serait mieux que d'acheter le DVD et regarder sur ma télé même si elle est grande.
Et Le lac des cygnes ! Je veux voir le lac des cygnes ! Je veux voir Odette et Odile ! Je veux ! Je me fiche que Bastille ce soit tout moche de dehors (et sûrement aussi de dedans) ! Je veux !

Et sinon au théâtre du Châtelet ils donnent :
Le barbier de Seville. Ce serait super d'y aller avec ma chérie parce que c'est quand même super sympa comme opéra, le théâtre est beau et en plus je rappelle que cet opéra apparaît dans Victorian Romance Emma !
My fair lady ! La comédie musicale. (Oui je sais pas de l'opéra, mais on s'en fiche, c'est quand même My fair lady !!!!)

Donc, face à tout ça mes questions sont :
1. Devrais-je prendre une carte à 30 euro pour obtenir des réductions sur les places au théâtre du Châtelet ce qui m'obligerait à aller et aux Noces et à My fair lady ?
2. A quels opéras et ballets devrais-je aller ? En sachant que ces derniers temps j'ai des goûts de luxe et que j'aime les places bien placées, surtout pour une première fois à l'opéra...

En plus il faut que je me décide assez vite... Mes très chers et assidus lecteurs (kof kof) qu'en pensez-vous ?

Allez, je vous abandonne sur le grand escalier de Garnier (squeeeeeeee j'ai l'impression d'être au début de Splendeurs et misères des courtisanes et que Lucien va apparaître, poursuivant Esther et se faisant suivre par son terrible forçat de "protecteur"... Hiiiiiiiiii ! (okay, c'est totalement anachronique vu que Garnier date de 1875 et que bon, Balzac place les aventures de notre blond Lucien durant la Restauration (donc avant 1830) mais c'est pas grave, ça mériterait de se passer là !)

vendredi 3 septembre 2010

La rentrée

Septembre est arrivé et c'est la rentrée pour tout le monde y comprit ce blog (je sais on s'y attendait plus).

Toujours pas de nouvelles du front (pas de nouvelles bonne nouvelle ?) donc je vais plutôt spammer avec mes photos de vacances parce que j'ai pas été dans des endroits trop moches et parce que... ben c'est mon blog.

Donc cet été je suis retournée dans le village qui m'a vu grandir une fois par an jusqu'à mes vingt ans bien passés et j'ai bien sûr trouvé que tout avait changé et on citera monsieur Cabrel : c'était mieux avant... Mais au-delà de mon regret d'une enfance idyllique à tout jamais disparue, j'ai quand même passé de très bonnes vacances et fait des photos.

Le village :


Une autre rue médiévale :


"Le ciel est, par-dessus le toit,
Si bleu, si calme !
Un arbre, par-dessus le toit,
Berce sa palme."
Verlaine (qui restera pour moi toujours lié à Très cher frère parce qu'on oublie pas son premier amour).


La mer, qu'on voit danser le long des golfes clairs...


A des reflets changeants.


Un beau cormoran parce que j'aime les oiseaux noirs qui me montrent leurs plumes comme on l'a vu dans l'autre pays du fromage.


Le port caché derrière l'anis comme l'accent du sud derrière l'anisette.


Et on finira par une vue depuis le jardin de mes Feuillantines.


Je n'ai pas fait que retourner sur mes pas cet été, j'ai aussi eu la chance d'aller visiter quelques châteaux de la Loire et... ça donne envie de faire vivre beaucoup de personnages dans ces lieux incroyablement beaux !

Mon coup de coeur parce que petit et adorable : Azay-le-rideau :


Ce château de conte de fée est délicatement posé sur l'Indre qui coule paisiblement... un rêve romantique.


Sans parler de la lumière superbe, le ciel d'un bleu tellement pur... J'adore et en plus le blason est délicieusement fait pour me plaire.


Chenonceau était hélas en rénovation donc pas de belle photo du château reflêté sur l'eau mais une fois de plus le ciel était superbe.


Et je vous abandonne donc avec ce superbe portrait de moi-même.