vendredi 3 septembre 2010

La rentrée

Septembre est arrivé et c'est la rentrée pour tout le monde y comprit ce blog (je sais on s'y attendait plus).

Toujours pas de nouvelles du front (pas de nouvelles bonne nouvelle ?) donc je vais plutôt spammer avec mes photos de vacances parce que j'ai pas été dans des endroits trop moches et parce que... ben c'est mon blog.

Donc cet été je suis retournée dans le village qui m'a vu grandir une fois par an jusqu'à mes vingt ans bien passés et j'ai bien sûr trouvé que tout avait changé et on citera monsieur Cabrel : c'était mieux avant... Mais au-delà de mon regret d'une enfance idyllique à tout jamais disparue, j'ai quand même passé de très bonnes vacances et fait des photos.

Le village :


Une autre rue médiévale :


"Le ciel est, par-dessus le toit,
Si bleu, si calme !
Un arbre, par-dessus le toit,
Berce sa palme."
Verlaine (qui restera pour moi toujours lié à Très cher frère parce qu'on oublie pas son premier amour).


La mer, qu'on voit danser le long des golfes clairs...


A des reflets changeants.


Un beau cormoran parce que j'aime les oiseaux noirs qui me montrent leurs plumes comme on l'a vu dans l'autre pays du fromage.


Le port caché derrière l'anis comme l'accent du sud derrière l'anisette.


Et on finira par une vue depuis le jardin de mes Feuillantines.


Je n'ai pas fait que retourner sur mes pas cet été, j'ai aussi eu la chance d'aller visiter quelques châteaux de la Loire et... ça donne envie de faire vivre beaucoup de personnages dans ces lieux incroyablement beaux !

Mon coup de coeur parce que petit et adorable : Azay-le-rideau :


Ce château de conte de fée est délicatement posé sur l'Indre qui coule paisiblement... un rêve romantique.


Sans parler de la lumière superbe, le ciel d'un bleu tellement pur... J'adore et en plus le blason est délicieusement fait pour me plaire.


Chenonceau était hélas en rénovation donc pas de belle photo du château reflêté sur l'eau mais une fois de plus le ciel était superbe.


Et je vous abandonne donc avec ce superbe portrait de moi-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire