samedi 25 septembre 2010

Una voce poco fa...

Je suis très gravement troublée.

Pourquoi ?

Parce que je veux aller à l'opéra !



De préférence l'opéra Garnier qui hante mes rêves depuis ma toute jeunesse. Avez-vous vu cette beauté incroyable, ce monument de la beauté et du bon goût (remarquez la lyre bling-bling de ce cher Apollon !) !


Donc je veux aller à l'opéra !

Heureusement pour moi la merveilleuse Rutile et ma douce et tendre m'accompagnent mercredi appareil à la main visiter l'intérieur de l'opéra (oh ces dorures, je vais tomber en pâmoison ! Vite apportez-moi un corset !)



Mais ça ne me fait pas passer mon envie d'aller assister à des opéras et des ballets ! Et là viens le vrai crève-coeur.
Il y a très peu de choses à Garnier, la plupart des ballets et opéras célèbres sont à... Bastille !


Est-ce que ça vous donne envie ? Franchement !

Donc, en ayant épluché les programmes je me suis fait un petit choix.

A Garnier ils donnent :
Cosi fan tutte de Mozart que je ne connais pas ou peu mais bon, comment peut-on se tromper avec Mozart ?
Don Quichotte le ballet que je connais par Subaru, le shonen de danse, l'un des meilleurs mangas de ma bibliothèque.

A Bastille ils donnent :
Les noces de Figaro un de mes Mozart préférés !
Othello de Verdi que je veux voir parce qu'en fait j'en ai besoin dans un de mes scénars et franchement ce serait mieux que d'acheter le DVD et regarder sur ma télé même si elle est grande.
Et Le lac des cygnes ! Je veux voir le lac des cygnes ! Je veux voir Odette et Odile ! Je veux ! Je me fiche que Bastille ce soit tout moche de dehors (et sûrement aussi de dedans) ! Je veux !

Et sinon au théâtre du Châtelet ils donnent :
Le barbier de Seville. Ce serait super d'y aller avec ma chérie parce que c'est quand même super sympa comme opéra, le théâtre est beau et en plus je rappelle que cet opéra apparaît dans Victorian Romance Emma !
My fair lady ! La comédie musicale. (Oui je sais pas de l'opéra, mais on s'en fiche, c'est quand même My fair lady !!!!)

Donc, face à tout ça mes questions sont :
1. Devrais-je prendre une carte à 30 euro pour obtenir des réductions sur les places au théâtre du Châtelet ce qui m'obligerait à aller et aux Noces et à My fair lady ?
2. A quels opéras et ballets devrais-je aller ? En sachant que ces derniers temps j'ai des goûts de luxe et que j'aime les places bien placées, surtout pour une première fois à l'opéra...

En plus il faut que je me décide assez vite... Mes très chers et assidus lecteurs (kof kof) qu'en pensez-vous ?

Allez, je vous abandonne sur le grand escalier de Garnier (squeeeeeeee j'ai l'impression d'être au début de Splendeurs et misères des courtisanes et que Lucien va apparaître, poursuivant Esther et se faisant suivre par son terrible forçat de "protecteur"... Hiiiiiiiiii ! (okay, c'est totalement anachronique vu que Garnier date de 1875 et que bon, Balzac place les aventures de notre blond Lucien durant la Restauration (donc avant 1830) mais c'est pas grave, ça mériterait de se passer là !)

5 commentaires:

  1. C'est aussi mon rêve d'aller à Garnier. Enfin le mien c'est d'aller voir le casse noisette de Noel. Tout ça pour dire que si tu vas à Garnier, je viens avec toi, et je partage ton gout pour les place bien situées :D. (Ouaaaaaais, vendons un rein pour nous acheter les places et la tenue pour notre grande premièèèère)

    Nee

    RépondreSupprimer
  2. Je vais visiter Garnier mercredi si tu veux et sinon donc si je vais voir Don Quichotte ou Cosi fan tutte je te préviens.

    RépondreSupprimer
  3. Muh, je travaille mercredi... Je regarderai tes photos <3.

    Je suis partante pour le lac des cygnes aussi, malgré Bastille...

    RépondreSupprimer
  4. Moi, par contre je viens ! héhéhéhéhéhéhéhé !^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu l'opera Garnier en "personne" (lol) pour la premiere fois la semaine dernière. Je suis tombée amoureuse... le souffle coupé en sortant du métro et en le voyant... juste...

    RépondreSupprimer